Principe

La danse est un processus naturel chez l’homme. Quand les ondes de la musique nous traversent, notre être se met naturellement en mouvement. Spontanément, quand on leur fait écouter une musique, les petits enfants se mettent à danser.

Chaque être porte en lui son enfant danseur intérieur, plus ou moins révélé, plus ou moins vivant, et parfois bien caché, blessé, timide et retranché derrière des barrières et des inhibitions qui se sont constituées au fil du temps.

La proposition de l’Espace Danse Libre est de remettre en route notre danseur intérieur et de se laisser guider uniquement par lui. Par essence, notre danseur intérieur, est libre, fluide et mobile, instruit par une forme d’intelligence résidant profondément en nous. Il n’y a pas d’apprentissage à proprement parler dans les ateliers, mais plutôt un retour à soi, à l’essentiel, accompagné d’autres danseurs, eux aussi en quête d’authenticité.

L’Espace Danse Libre peut être pris comme un outil de transformation qui offre à chacun l’opportunité de retrouver sa créativité, sa spontanéité et son autonomie. C’est une activité complète : elle s’adresse au corps, aux émotions et à la conscience.

L’Espace Danse Libre est une invitation à se retrouver en soi, être là, ici et maintenant, vivre pleinement et danser la vie !