Qui suis-je ?

Issu d’une formation d’ingénieur, créateur et dirigeant d’entreprise depuis 27 ans, j’ai toujours senti le besoin d’équilibrer ma vie avec un parcours parallèle de recherche et de travail intérieur.

Je pratique le Yoga Iyengar depuis plus de 30 ans. J’ai obtenu le diplôme d’enseignant en 2009 et enseigné plusieurs années dans le Centre de Yoga Iyengar de Chatou (voir site www.yogatma.net). Après avoir suivi « l’aventure initiatique des nouveaux guerriers » en 2013, je m’implique activement dans la communauté du MKP (ManKind Project).

C’est en 2014 que je commence à explorer les possibilités offertes par la « danse libre » dans différents ateliers (5 Rythmes, Danse Médecine, Biodanza, Tantra…). Passionné de musiques inspirées, j’ai rapidement fait le lien entre l’expression corporelle et les vibrations musicales.

Trouvant mon équilibre dans l’association des axes de développement que sont le yoga pour la discipline, la danse pour la liberté et la musique pour la réceptivité et la sensibilité, j’ai décidé de monter l’atelier « Espace Danse Libre » pour partager mon enthousiasme.

François2015_H10 François