« Dé-pensez » vous dans la danse

« Dé-pensez » vous dans la danse

Samedi 2 décembre de 18h30 à 20h30

Abandonnez vos pensées limitantes dans le mouvement. Déprogrammez vos schémas invalidants et remplissez-vous d’une nouvelle énergie.

Dé-penser, ce n’est pas seulement l’occasion de se « vider la tête », mais de prendre conscience des croyances limitantes ou invalidantes qui se sont installées insidieusement en nous. Par exemple (je dois être parfait pour plaire et être aimé, je dois faire plaisir aux autres et ne pas leur dire non, je dois refréner mes émotions pour montrer que je suis fort, etc…). Il y en a beaucoup comme ça, c’est ce que l’on appelle aussi les messages contraignants ou « drivers » en anglais. Ils se sont installés inconsciemment tout au long de notre vie, certains remontant à notre enfance, issus de notre éducation, de nos parents, professeurs, camarades de classe…

La proposition de cet atelier sera d’identifier certains de ces messages ou pensées négatives, de les jouer en dansant, puis de s’en séparer ou les « brûler » corporellement avec la gestuelle appropriée. Sur une musique plus douce et des mouvements plus fluides, la dernière phase consistera à les remplacer par des pensées soutenantes et positives comme « je mérite d’être heureux, je n’ai pas besoin du regard des autres pour exister, j’ai le droit de ne pas me laisser envahir par les autres, je peux montrer ma vulnérabilité,… »