Spécial Transe – Samedi 29 février

Spécial Transe – Samedi 29 février

La transe est un état particulier que les anciens considéraient comme sacré. La répétition des mouvements soutenue par une rythmique entraînante leur permettait de se connecter à des forces de guérison, physique ou psychique.

Dans cet atelier, je vous propose de vous laisser guider par les percussions, le didgeridoo et autres instruments chamaniques pour goûter à votre manière la transe et peut-être accéder  des parties inexplorées ou insoupçonnées de votre être. Les musiques seront variées, parfois très lentes, lancinantes ou rapides et énergétiques pour emmener progressivement dans un état de lâcher prise où le mental cartésien s’efface laissant la place aux sensations et aux émotions. (flyer ici)

L’atelier se déroulera en trois phases :

30 mn d’échauffement général

1h30 d’exploration de la transe sous forme d’une vague progressive avec un retour en douceur

30 mn de musique douce, de partage et de lenteur

Samedi 29 février de 20h30 à 23h00 – Salle A – 11 rue des Champs Roger, 78400 Chatou

Ouverture porte à 20h15.

Accès RER : Pour ceux qui viennent de Paris, prendre RER Ligne A direction St-Germain-en-Laye arrêt Chatou-Croissy (à 11 minutes de La Défense) + à Chatou bus ligne T arrêt Renoir (à 14 minutes de la gare RER).

Tarif : 20 € / tarif réduit : 15 €


L’Espace Danse Libre est ouvert à tous et propose un espace sécurisé et de non jugement qui permet de s’exprimer pleinement et sans complexe. Les ateliers sont indépendants, ils peuvent être suivis de façon régulière ou ponctuelle.

Apportez une tenue souple, une serviette, une bouteille d’eau et un bandeau. La danse se pratique pieds nus ou bien avec des chaussettes antidérapantes.

INSCRIPTION par mail, y compris pour vos éventuels accompagnants.

Dans la joie de vous accueillir.

François